CIR

Qualité

Norme ISO 9001ISO 9001

Depuis sa création en 1933, C.I.R. a su évoluer non seulement par le choix des fabricants et l’éventail des produits proposés mais aussi par le service de proximité, de soutien technique et commercial qu’elle rend en continu à ses clients.

C’est en 2006, que C.I.R. a officialisé sa démarche qualité en partenariat avec AFNOR CERTIFICATION, pour son activité de Négoce Technique de Composants de Transmission de Puissance pour les agences d’Albi, Béziers, Carcassonne, Castres, Elemotac, Montauban, Pau, Perpignan, Rodez, Sète, Tarbes et Toulouse.

Les agences CIR PAU-FASE et CIR BORDEAUX-FASE ont officialisé leur démarche ISO 9001 avec l’organisme INTERTEK.

Dans son approche Processus déjà confirmée, C.I.R. se prépare d’ores et déjà à appliquer dans son mode de management, les nouvelles exigences de la future version ISO 9001 prévue en 2015.

Cette démarche qualité permet d’assurer un suivi des indicateurs de performances orientés « Attentes clients ». Entre autres, dans son cœur de métier, C.I.R veille régulièrement à garantir un taux de services à 95 % pour l’ensemble de ses clients. Chaque collaborateur surveille son portefeuille de commandes clients.

Nos équipes sont régulièrement formées et accompagnées afin que leur niveau de compétences reste en permanence adapté au besoin de nos clients. L’appui technique que nous proposons à nos clients reste une valeur forte de différenciation.

Nos fournisseurs sont sélectionnés et régulièrement évalués afin de proposer des produits de qualité. Le partenariat que nous proposons garantit tout approvisionnement en terme de traçabilité, de provenance origine et d’accompagnement en cas de litige.

Notre processus d’amélioration continue mesure et analyse en permanence les données du Système Management Qualité. Il permet la mise en place des actions correctives / préventives avec un unique objectif d’accroissement de la satisfaction de nos clients.

Les Revues de Processus, les audits internes effectués par du personnel formé et les Revues périodiques de Direction sont planifiés afin d’assurer le niveau d’efficacité attendue.

 

Norme EN 9120EN 9120

En 2009, le service C.I.R AERO a été certifié EN 9120 pour son activité de Négoce destinée aux domaines Aéronautique, Spatial et Défense.

Ce département gère de manière indépendante :

  • Fichiers Client AERO
  • Fichiers Fournisseurs AERO
  • Stocks spécifiques AERO
  • Approvisionnement et Gestion Magasin

 
MASE

MASE

Pour assurer la satisfaction de nos clients, fournisseurs et collaborateurs, l’agence CIR BORDEAUX-FASE est certifiée MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises).

L’objectif est de réduire les risques au travail quelle que soit l’activité de l’entreprise, soit :

  • Lister les risques et prendre des actions proactives pour les réduire,
  • Former et informer le personnel,
  • Mettre en place des indicateurs pour mesurer les incidents et accidents au travail,
  • Mieux connaître la réglementation,
  • En résumé, mettre en place un système d’amélioration continue pour réduire les risques au travail.