CIR

Qualité

iso9001 ISO 9001

Depuis sa création en 1933,  C.I.R. a  su évoluer non seulement par le choix des fabricants et l’éventail des produits proposés mais aussi par le service de proximité, de soutien technique et commercial qu’elle rend en continu à ses clients.

C’est en 2006,  que C.I.R. a officialisé sa démarche qualité en partenariat avec AFNOR CERTIFICATION, pour  son  activité  de  Négoce  Technique  de  Composants  de  Transmission  de  Puissance pour les agences d’Albi, Béziers, Carcassonne, Castres, Elemotac, Montauban, Pau, Perpignan, Rodez, Sète, Tarbes et Toulouse.

Les agences CIR PAU-FASE et CIR BORDEAUX-FASE ont officialisé leur démarche ISO 9001 avec l’organisme INTERTEK.

Dans  son  approche  Processus  déjà  confirmée,  C.I.R.  se  prépare  d’ores  et  déjà  à  appliquer dans  son mode de management,  les nouvelles exigences de la future version ISO 9001 prévue en 2015.

Cette   démarche   qualité    permet   d’assurer   un   suivi   des   indicateurs   de    performances orientés « Attentes clients ».  Entre  autres,  dans  son  cœur de  métier,  C.I.R veille  régulièrement à  garantir  un taux   de   services   à   95   %   pour   l’ensemble de   ses   clients.   Chaque   collaborateur   surveille   son portefeuille de commandes clients.

Nos  équipes  sont  régulièrement  formées  et  accompagnées  afin  que  leur  niveau  de  compétences reste  en  permanence adapté  au  besoin  de  nos clients.  L’appui technique  que  nous  proposons  à  nos clients reste une valeur forte de différenciation.

Nos   fournisseurs   sont   sélectionnés   et   régulièrement   évalués   afin   de   proposer   des   produits   de qualité.  Le  partenariat que  nous proposons garantit tout approvisionnement en terme de traçabilité, de provenance origine et d’accompagnement en cas de litige.

Notre  processus d’amélioration continue  mesure et analyse  en  permanence  les données du  Système Management Qualité.  Il  permet la  mise en place des actions correctives / préventives avec  un  unique objectif d’accroissement de la satisfaction de nos clients.

Les   Revues   de   Processus,   les   audits   internes   effectués   par  du   personnel   formé   et   les   Revues périodiques de Direction sont planifiés afin d’assurer le  niveau d’efficacité attendue.

iso9120 EN 9120

En  2009,  le service   C.I.R.   AERO   a   été   certifié   EN   9120   pour  son   activité  de   Négoce   destinée aux   domaines Aéronautique, Spatial et Défense.

Ce département gère de manière indépendante :

  • Fichiers Client AERO
  • Fichiers Fournisseurs AERO
  • Stocks spécifiques AERO
  • Approvisionnement et Gestion Magasin

MASE

Pour assurer la satisfaction de nos clients, fournisseurs et collaborateurs, l’agence CIR BORDEAUX-FASE est certifiée MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises).

L’objectif est de réduire les risques au travail quelle que soit l’activité de l’entreprise, soit :

  • Lister les risques et prendre des actions proactives pour les réduire,
  • Former et informer le personnel,
  • Mettre en place des indicateurs pour mesurer les incidents et accidents au travail,
  • Mieux connaître la réglementation,
  • En résumé, mettre en place un système d’amélioration continue pour réduire les risques au travail.